Jeudis du parc

Jeudis du parc

7 juillet 2022

Tous les jeudis, profitez d’un verre entre amis, d’un moment au vert, d’un temps ludique et artistique en famille avec les Jeudis du parc.

Cette année, la programmation fait la part belle au burlesque ! La programmation cinéma invite à une réflexion plus ou moins légère sur notre époque. En avant-film, une sélection de courts-métrages illustrera toute la créativité de la production actuelle.

De 18h à 21h : Mölkky, espace Kappla, ambiance musicale assurée par Mambo Jumbo Sélecta, food-trucks et buvette associative.

19h30 : Cie 126 kilos • Banc de sable

Cirque et Clown – 50 min.

Sur scène, deux clowns. Elle, avec ses airs de princesse, a l’étoffe d’un chef et les désirs d’une reine. Lui, cache une grâce insoupçonnée sous sa maladresse… Pelle, seau, château… Tout est réuni pour un décor de plage paradisiaque. Et pourtant ! Les deux énergumènes au nez rouge traînent sur le sable leur propre baignoire et s’envoient au visage des grains tout mouillés. Le duo mêle clowneries et numéros de cirque : elle voltige, il porte, elle chute, il rattrape… Ils chassent ensemble les mouches et font rire les enfants. Un spectacle drôle et tendre à la fois, fait de virtuosité, de portés acrobatiques et de poésie.

À la tombée de la nuit  : La Fameuse invasion des ours en Sicile

De Lorenzo Mattotti (2019) – 1h22

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les  montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes… Un joli conte écologique et humaniste, pour les enfants ET les adultes.

Le Parc Salvator sera fermé de 16h à 18h, et le parc à vélo surveillé.

A partir de 18:00

Modalités d'accès : Entrée libre