Jeudis du parc

Jeudis du parc

21 juillet 2022

Tous les jeudis, profitez d’un verre entre amis, d’un moment au vert, d’un temps ludique et artistique en famille avec les Jeudis du parc.

Cette année, la programmation fait la part belle au burlesque ! La programmation cinéma invite à une réflexion plus ou moins légère sur notre époque. En avant-film, une sélection de courts-métrages illustrera toute la créativité de la production actuelle.

De 18h à 21h : Mölkky, espace Kappla, ambiance musicale assurée par Mambo Jumbo Sélecta, food-trucks et buvette associative.

19h30 : Carnage Prod • Les Tapas

Théâtre de rue • 45 min.

Les Tapas, ce sont une femme et un homme qui perpétuent à leur sauce le burlesque muet, un duo de magiciens maladroits qui envoie « de la grande illusion avec des petits riens ». Ils réussissent parfois dans un instant de grâce, à ne pas rater… Auto-qualifiés « d’imbéciles heureux », les deux compères ont une solide expérience du grand n’importe quoi.

 À la tombée de la nuit : Gagarine

De Fanny Liatard, Jérémy Trouilh (2021) • 1h38

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son « vaisseau spatial ». Récit de résistance, Gagarine est un véritable poème visuel.

Le Parc Salvator sera fermé de 16h à 18h, et le parc à vélo surveillé.

A partir de 18:00

Modalités d'accès : Entrée libre