Jeudis du parc

Jeudis du parc

4 août 2022

Tous les jeudis, profitez d’un verre entre amis, d’un moment au vert, d’un temps ludique et artistique en famille avec les Jeudis du parc.

Cette année, la programmation fait la part belle au burlesque ! La programmation cinéma invite à une réflexion plus ou moins légère sur notre époque. En avant-film, une sélection de courts-métrages illustrera toute la créativité de la production actuelle.

En partenariat avec Météo festival :

 De 18h à 21h : Mölkky, espace Kappla, ambiance musicale assurée par Mambo Jumbo Sélecta, food-trucks et buvette associative.

19h30 : Jérémie Piazza & Journal Intime

Playtime Musique • 1h

Né de la rencontre entre Jérémie Piazza & Journal Intime, le programme Playtime célèbre l’esprit récréatif, décalé et poétique, à la façon de Jacques Tati. Jouant avec la richesse orchestrale des grands standards, ce big-band de poche invite à un retour aux sources du Jazz, où le plaisir simple de réinventer souffle un vent de fraîcheur salvateur. En alternant des séquences virtuoses, des arrangements labyrinthiques et des improvisations poétiques, Jérémie Piazza & Journal Intime improvisent un dialogue fait de grooves enlevés et ludiques, rivalisant d’idées joyeuses et sacralisant  une certaine idée du désordre.

 À la tombée de la nuit : Nomadland

De Chloé Zhao (2020) • 1h48

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain. Ce road-movie magnifique dresse le portrait d’une femme courageuse, libre et digne.

Le Parc Salvator sera fermé de 16h à 18h, et le parc à vélo surveillé.

A partir de 18:00

Modalités d'accès : Entrée libre